Offre de thèse débutant en octobre 2022 - Spectroscopie X en phase liquide

Le groupe "Corrélations électroniques étudiées par coïncidences" propose un contrat doctoral pour 3 ans portant sur la spectroscopie de rayons X en phase liquide appliquée à l'étude de la structure électronique de composés ioniques.


Il s'agit d'un traviail expérimental qui sera réalisé auprès d'un grand instrument qu'est le centre de rayonnement synchrotron, Saint-Aubin, France. Les techniques de spectroscopie X sont fréquemment utilisées en raison de leur sensibilité à l’environnement chimique et permettent de sonder localement la structure électronique de l’atome cible. Les objectifs de ce projet sont de mieux comprendre les interactions d’ions métalliques en solution avec leur environnement car jouant un rôle essentiel dans un certain nombre de domaine tel que en biologie, catalyse...

Nous recherchons un(e) candidat(e) avec une grande motivation et un intérêt marqué pour la chimie physique expérimentale. Pour plus d'​informations, veuillez consulter la description du sujet proposé (lien ci-dessous) et contacter loic.journel@sorbonne-universite.fr.

La description détaillé du sujet ainsi que les modalités de candidature sont donnés dans le lien suivant

Offre de thèse sur le site ADUM